2014, l’année du Cheval

chevalL’année 2014 sera placée sous le signe du Cheval de Bois (Jia Wu – 甲 午 ). Selon le calendrier lunaire chinois, cette année débute à la nouvelle lune du 31 janvier 2014, et prendra fin le 18 février 2015 le jour de la nouvelle lune.

Que nous réserve donc Jia Wu ? Dans le Feng Shui c’est une année Shao Yin (Chaleur) où l’élément Bois Yang. Une dynamique Bois donc très prononcée, couplée à un animal réputé fougueux et indépendant… Ce sera une année où l’action sera favorisée.

Le signe du Cheval nous invite cette année au changement, à l’innovation et à la créativité où il faudra accepter de sortir du cycle énergétique Jue Yin Précédent nous poussant à prendre le temps et faire des réserves pour désormais les utiliser dans la venue de cette nouvelle énergie Shao Yin qui amorce un nouveau départ. Profitez donc de l’année pour commencer une activité sportive, faire des rencontres et élargir votre cercle social.

On dit le cheval fougueux mais aussi diplomate. On pourra s’attendre à des remous dans les secteurs politiques et financiers, déjà bien engagés depuis l’année du Lapin mais cette fois, la diplomatie du cheval devrait éviter ou minimiser l’intensité des confrontations les plus houleuses. Sur le plan personnel, il faudra profiter de l’arrivée de cette énergie de renouveau pour changer ses habitudes : c’est une année favorable à la réalisation de performances.

Sur la plan climatique, cette année verra une arrivée précoce des petites chaleurs. Accueillant l’énergie Bois, elle sera également venteuse et favorisera les arbres et la production fruitière. Attention aux allergies, les pollens seront abondants et très dispersés !

Chenmen vous souhaite une excellente année du Cheval de Bois 2014 !