L’acupuncture est un traitement qui augmente d’une façon naturelle de nombreux mécanismes physiologiques de l’organisme qui interviennent dans la performance sportive.
Parmi les multiples cas de doping ou de dopage qui ont éclaté récemment et qui ont effondré des carrières professionnelles, celle du cycliste Lance Armstrong qui a gagné 7 tours, ou celle de l’athlète américaine Marion Jones, avec 5 médailles aux Jeux Olympiques de Sydney.
Sur la voie du succès dans le domaine du sport professionnel, la recherche de techniques améliorant la performance sportive n’est pas une pratique inhabituelle. Néanmoins, l’Agence Mondial Antidopage, la plus haute autorité contre le dopage, souligne clairement certaines techniques et substances interdites. Toutes les pratiques qui altèrent artificiellement le fonctionnement naturel du corps sont interdites.
Compte tenu de la récente augmentation de la vigilance pour prévenir le dopage illégal dans le monde, il existe plusieurs techniques d’origine naturelle, comme l’acupuncture, qui renforcent son rôle en tant que grande aide à la performance de l’athlète d’élite et professionnel.
Avec les effets puissants et notoires qui sont produit par l’acupuncture dans le corps de l’athlète professionnel, l’Agence Mondial Antidopage l’a toujours considérée comme une méthode autorisée dans toutes ses revues, notamment en 2017.
Avec l’acupuncture, les athlètes professionnels améliorent de façon naturelle les mécanismes physiologiques du corps. Cette technique augmente la concentration d’hémoglobine, la concentration d’enzymes antioxydants et renforce l’immunité.
Tous ces avantages portent à une augmentation de la demande d’acupuncture chez les athlètes d’élite. Une longue liste d’avantages qui rend le voyage à la performance maximale et le succès beaucoup plus efficace.
Plus d’infos : www.europapress.es