2015, l’année de la Chèvre de Bois
En France, le 19 février 2015, nous entrerons dans l’année de la Chèvre de Bois. Cette année se terminera le 7 février 2016, soit une année de 353 jours (11 mois et 16 jours).
Traditionnellement, les personnes nées sur une année Chèvre sont de nature généreuse, accommodante, créative et sensible. Cependant, avoir un esprit rêveur avec une fibre créatrice peut amener à manquer de temps pour se connaître soi-même. Dans sa vie la Chèvre a besoin d’espace pour vivre et s’exprimer dans sa créativité. Elle se fie plus à son imagination qu’à la rationalité pour enrichir et donner du sens à sa vie. De fait, les biens matériels et l’argent ne sont pas son moteur.
Dans leurs relations, les natifs d’une année Chèvre, auront toujours quelques difficultés à se situer entre besoin d’être reconnus, aimés, admirés d’une part et sécurisés d’autre part. La chèvre a besoin de vivre avec des amis, la famille, elle déteste rester seule. La natif « Chèvre » est un être sensible, évitant si possible, tout conflit où le sentiment de forte insécurité domine. A l’extrême du conflit, il préférera se retirer physiquement d’un lieu.
Dans ses relations amoureuses, la Chèvre peut être exigeante et a un vrai besoin d’être aimée et rassurée. Cela peut, dans certains cas, être épuisant pour son partenaire de vie jusqu’à mettre en danger sa relation affective. Lorsque tout va bien la chèvre sait donner à la personne aimée, surtout si elle a travaillé sur elle-même. Prendre le temps de réfléchir à sa nature spontanée et sa tendance à s’inquiéter et de se faire du souci, souvent pour pas grand-chose, peut vraiment être source de vie heureuse aussi bien dans les relations amicales, sociétales ou amoureuses.
Pour les chèvres, l’année 2015 se présente sous de bons auspices et des changements personnels agréables sont possibles. Ceux-ci se ressentiront dans tous les domaines de la vie. Ne soyez pas angoissés, tout va bien se passer mais ne soyez pas trop pressés.
Les natifs de l’année de la chèvre s’entendent bien avec les « Dragon, Singe, Tigre et Cheval ». En revanche, la cohabitation est très difficile avec les « Coq ».
Notons également, que le mouvement « Bois Yin » sera présent toute l’année 2015. Attention aux déséquilibres qui peuvent en découler et pensez à surveiller la Terre. En effet, la chèvre est la 8ème branche terrestre Wei (未) de nature Terre et peut renforcer, si l’on n’y prend pas garde, la tentation de toute chèvre est de tourner en rond au point de rendre « chèvre » son entourage.
Les natifs de la Chèvre, devront profiter pleinement de cette longue année de 353 jours pour travailler leur capacité à mieux se connaître et harmoniser ainsi les relations avec leur entourage. Arrêtez de tourner en rond et passez à l’action.
Pour tous les autres signes chinois, la qualité de l’année de la « Chèvre de Bois » s’applique également. Démarrez vos projets! Il faut se lancer après y avoir bien réfléchi. N’attendez aucun retour, avancez, c’est à ses fruits que l’on reconnaît l’arbre.
En conclusion :
1.Pour la première moitié de l’année 2015, l’énergie Maître invitée au ciel est « Tai Yin ». Les natifs de cette période devront prendre garde à ne pas se laisser emporter par leur anxiété. Pendant cette première moitié de l’année, la terre est présente à trois niveaux : sur la branche terrestre Wei (未), sur l’énergie maître invitée et sur le risque d’une terre en plénitude causée par un Bois Yin. À trop réfléchir on n’agit plus.
La vie est mouvement. L’axe énergétique « Tai Yin » sera particulièrement à surveiller et un pouls climatique « Profond » sera à rechercher. Éviter les destinations humides et préférez le soleil. Précision importante, les pouls climatiques ne sont pas les pouls de saison mais les pouls des énergies invitées liées aux troncs célestes.
2.Pour la seconde moitié de cette année 2015, l’énergie Source invitée sera « Tai Yang ». Il faudra porter son attention à ne pas faire le yoyo entre exaltation et abattement. Les destinations avec des climats extrêmes serons à éviter L’axe énergétique « Tai Yang » sera à surveiller et un pouls climatique « Grand/Long et Superficiel » sera à rechercher.
Source : article original écrit par Laura Lègue pour le mtc.MAG n°43