Propos recueillis par Michèle Garmy-Gaffet pour « La Lettre d’Isis ».
Nous avons eu le 31 décembre dernier le chagrin de perdre Jean-Louis Blard. Ceux qui le connaissent aimerons très certainement notre publication en hommage à cet homme d’exception.
Dans les deux entretiens où il témoignait de son itinéraire si particulier et surtout de sa rencontre avec Marthe Robin l’une des mystiques contemporaine, nous retrouverons Jean-Louis avec son franc parler et son verbe direct.
En novembre dernier, nous avions envisagé ensemble de faire un enregistrement que nous aurions effectué au mois d’avril de cette année. Si hélàs, notre ami ne nous avait pas faussé compagnie si brutalement.
Il avait à coeur d’exprimer pour les jeunes d’aujourd’hui son point de vue sur la sexualité. Il souhaitait dénoncer les aberrations actuelles qui pousse une frange de population à des déviations perverses, et, entraînent les victimes dans le cycle infernal des schémas traumatiques.
Jean-Louis pensait que l’absence de véritable initiation dans le domaine de la sensualité-sexualité laisse un vide dommageable pour notre jeunesse. Il l’avait rapidement évoqué à la fin de la première interview. Il sentait indispensable de communiquer ses connaissances.
Aussi dès qu’il me sera possible, je retranscrirai son exposé sur le sujet, enregistré en public au salon Marjolaine, il y a déjà quelques années. Une façon d’exaucer en partie son voeu ! (M.G.-G.)
L’intégralité de « Renaissance du Sens » est à votre disposition dans le numéro d’avril-mai-juin 2004. Vous pouvez l’obtenir en vous adressant à : Association ISIS, 12 Villa des Charmilles – 75015 Paris. (Prix du numéro : 7 euros).