Signes Astrologiques Chinois

Natif du Dragon ou du Tigre, chacun est convié à se laisser porter par la magie d’une civilisation au passé chargé de rêves et de mystères. L’astrologie chinoise a été un élément fondamental dans la Chine ancienne, élevée au rang d’art sacré. Aujourd’hui encore, elle garde son importance dans une société pourtant en plein tourbillon de modernité. Bien qu’utilisée plus discrètement, elle appartient toujours au quotidien des chinois qui la consultent pour des décisions lors d’événements majeurs. Elle ouvre une porte vers une meilleure connaissance de soi en posant un regard résolument différent sur le destin de l’homme. L’astrologie chinoise vous offre une sagesse non dénuée d’humour, un voyage souriant dans un univers fascinant : la Chine.

Caractéristiques des signes

Quels sont ces animaux qui constituent le zodiaque chinois ? Ils apparaissent dans l’ordre suivant : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lièvre, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. L’apparence de l’animal n’a évidemment ici aucun rapport de ressemblance avec la personne dont c’est le signe. Le lien concerne l’impact psychologique du caractère symbolique de l’animal. Dans la tradition chinoise, tous ces animaux sont respectés, voire redoutés pour certains…

Le Rat : Ambitieux et honnête, mais a tendance à dépenser sans compter. Se met rapidement en colère. Compatible avec le Dragon et le Singe. Évitez les Chevaux.

Le Bœuf : Brillant, inspiré et actif. Vous êtes un parent extraordinaire. Vous pouvez vous marier à un Serpent ou un Coq, mais pas à une Chèvre.

Le Tigre : Esprit batailleur. Agressif et courageux. Penseur profond et sensible, entretenant de bonnes relations avec ses amis. Vous pouvez vous marier à un Cheval ou un Chien, mais méfiez-vous d’un Singe.

Le Lièvre : Le plus chanceux de tous les animaux, talentueux et affectionnant, mais timide. Vous cherchez le calme. Mariez-vous à une Chèvre ou à un Cochon, mais pas à un Coq.

Le Dragon : Excitable avec une vie complexe. Obstiné en apparence, vous avez bon cœur. Leader né. Compatible avec le Singe et le Rat. Méfiez-vous du Chien.

Le Serpent : Sage et intense. Passionné et déterminé. Chanceux aux jeux. Le Coq et le Bœuf sont les animaux les plus proches de vous. Le Cochon est votre ennemi.

Le Cheval : Gai et populaire, mais impatient. Habile avec l’argent, vous êtes toujours gagnant. Compatible avec le Tigre et le Chien, mais jamais avec un Rat.

La Chèvre : Élégant, créatif, excellent dans les arts. Passionné mais timide. Les Chèvres et les Cochons sont les signes les plus compatibles. Évitez le Bœuf.

Le Singe : Très intelligent et capable d’influencer les autres. Bon politicien. Assoiffé de savoir, talentueux et inventif, mais facilement découragé. Recherchez un Dragon ou un Rat, mais pas un Tigre.

Le Coq : Esprit pionnier dévoué au travail et à la recherche du savoir. Parfois égoïste et quelque peu excentrique. Difficile avec les Lièvres, mais excellent avec les Serpents et les Bœufs.

Le Chien : Leader honnête et loyal. Généreux, mais entêté. Les Chevaux et les Tigres sont des amis, mais faites bien attention au Dragon.

Le Cochon : Timide et impatient. Affectueux et aimant les autres. Vous êtes impulsif et honnête. Très compatible avec les Lièvres et les Chèvres. Méfiez-vous cependant des autres Cochons.

Détermination du Signe astrologique chinois -> Signes astrologiques chinois

Détermination de l’ascendant du signe

Dans l’astrologie, votre signe se trouve en interaction continue avec celui de l’année. Tout comme c’est le cas dans l’astrologie occidentale, vous avez également un Ascendant, qui est relié à l’heure de naissance (chaque tranche de deux heures correspond aussi à un animal) :
Heure de Naissance
Signe
De 01 : 00 à 03 : 00
Le Bœuf
De 03 : 00 à 05 : 00 Le Tigre
De 05 : 00 à 07 : 00
Le Lièvre
De 07 : 00 à 09 : 00 Le Dragon
De 09 : 00 à 11 : 00 Le Serpent
De 11 : 00 à 13 : 00 Le Cheval
De 13 : 00 à 15 : 00 La Chèvre
De 15 : 00 à 17 : 00 Le Singe
De 17 : 00 à 19 : 00 Le Coq
De 19 : 00 à 21 : 00 Le Chien
De 21 : 00 à 23 : 00 Le Cochon
De 23 : 00 à 01 : 00 Le Rat
En outre, chaque animal a sa propre correspondance avec un des Cinq Éléments ; on appelle alors ce dernier l’élément stable. L’astrologie chinoise rythmera votre vie, comme elle a rythmé celle des chinois pendant des millénaires…