2019, l’année du Cochon de Terre Yin

En 2019, le nouvel an chinois sera fêté le 5 février 2019 avec le cochon de terre yin. Nous terminons un cycle zodiacal chinois de 12 ans pour recommencer, en 2020, avec le Rat de métal yang. Nous entrons dans une année longue de 384 jours !

Selon la tradition, le Cochon est un animal sincère, honnête, sociable, travailleur, modeste et un tantinet obstiné. Les natifs de l’année du Cochon (2019, 2007, 1995, 1983, 1971, 1959, 1947, 1935) s’entendront bien avec les Moutons, Lapin mais très peu avec le Serpent.

Durant l’année 2019 évitez les situations stressantes et essayez de les aborder calmement et sereinement. Tentez d’être compréhensif avec vos amis et surtout votre conjoint. Cette année devrait vous permettre d’aborder des changements positifs de votre vie si vous arrivez à être maître de votre existence et à tenir la barre de votre propre navire. Laisser derrière vous le passé et les détails inutiles. Pour avancer dans la vie… pas de crédit dans le passé disent nos amis chinois. Débarrassez-vous de tout ce qui vous empêche d’avancer et d’être heureux. C’est devant qu’il faut regarder.

Attention, le Cochon a une tendance à être crédule et les personnes mal intentionnées lui seront préjudiciables alors que d’autres peuvent se montrer présomptueux et parfois stupides. Utilisez votre intelligence et votre intuition à bon escient.

Les Cochons ont besoin d’espace, de nature et de vivre à la montagne et peuvent parfois être contemplatifs. Les appartements ne sont pas faits pour eux. De l’air !

Concernant la vie amoureuse, les Cochons sont de bons vivants, aiment le beau et l’esthétique. Ils sont fascinés par l’amour même s’ils n’en comprennent pas les subtilités  mais qui les comprends vraiment ? Ils sont curieux de la vie et parfois imprévisibles. Le conjoint du Cochon devra montrer de grandes qualités d’adaptation s’il veut durer dans cette relation.  

L’année 2019, du Cochon de Terre, sera marquée par des risques de changements politiques importants. La nature sera sujette à de fortes manifestations (incendie, tempête, volcanisme). L’adage dit « lorsque tout bouge et tourne autour de toi, assieds-toi et attends ». Cette année est aussi une année de repos de recentrage, de fin de cycle. Assieds-toi et observe dit le Sage.

Cette année, la terre présente une polarité yin (Cochon de terre yin) tout au long de l’année. Cela indique qu’elle est porteuse d’énergies positives.  En effet, la Terre, si elle n’est pas trop sèche, est souple et disponible pour accueillir et faire croitre les projets qui nous sont chers. Cette Terre, apportera modestie et intuition tout au long de cette année à qui saura assez le ressentir. Ce sera l’année parfaite pour développer une vraie spiritualité, une spiritualité, éclairée, basée sur le bon, le bien et le vrai.

Pour la première moitié de l’année 2019, l’énergie Maître du Ciel sera « Jue Yin ». Durant cette période, quel que soit son signe astrologique chinois, il faudra bien penser à surveiller toutes les petits « bobos » ostéo-articulaires qui ne manqueront pas de survenir. Il sera nécessaire de mettre de l’entrain pour passer de l’idée à la réalisation concrète et surtout ne pas trop s’éparpiller dans de nombreux projets qui prendront toute votre énergie sans qu’aucun n’aboutisse vraiment. Mettez-y du cœur, restez concentré et le succès sera au bout du chemin.

Quant à la seconde moitié de l’année, celle-ci sera sous la dépendance de l’énergie céleste « Shao Yang ». Cela sera le moment des excès et des exaltations exacerbées si l’on n’y prend pas garde. Gardez la tête froide sinon vous risqueriez de perdre les bénéfices de l’année du cochon de terre. Prenez-garde également à toutes les pathologies de chaleur humidité qui risquent de s’installer en fin d’été et durant l’automne.

Source : Laura Lègue – mtc.MAG n°59 – Février 2019

__________________________

Conférence du Nouvel An chinois 🧧 de Marie-Pierre DILLENSEGER sur le décryptage de l’Année 2019. Voici quelques points de repère… https://youtu.be/qEbLPLpCpns